18 février 2017 à 18:46

(U18) - la JSTEL battue par PERRECY à TOULON

Les Perrecycois, plus physiques et plus techniques se sont imposés à Toulon grâce à leur opportunisme. Même s'ils ont dominé la rencontre, les jeunes de la JSTEL leur ont opposé une vaillante résistance. Les blancs ont ouvert le score sur un coup franc excentré sur le côté droit de la défense des noirs et gris. Le tireur, malgré une belle détente de Mattéo, marquait sur le côté gauche du portier de la Jstel. (0 / 1). Ce but ne démoralisait pas nos U18 car juste après l’engagement, Lilian THOMAS récupérait un ballon en profondeur, prenait de vitesse les défenseurs adverses et marquait imparablement. Ce but redonnait du mordant à nos U18 qui, dans la foulée, avaient l'occasion de prendre l'avantage sur pénalty. Malheureusement, celui-ci était stoppé par le gardien. Les Perrecycois prenaient le jeu à leur compte et les U18 de la JSTEL avaient du mal à enrayer  les attaques des blancs.   La seconde mi-temps, débutait sur le score de 1 / 1 et les jeunes Perrecycois continuaient leurs attaques, écartant le jeu au maximum. Toutes ces actions étaient stoppées par les défenseurs noirs et gris. Sur une contre attaque, le N° 2 Perrecycois était expulsé suite à une faute inutile sur Sébastien DEGRANGE. Cette action n'amena rien aux joueurs de la Jstel. A dix minutes de la fin, alors que l'on acheminait sur un match nul,  les Perrecycois repartaient à l'attaque, notamment sur le côté gauche. Plusieurs attaques  étaient stoppées in extrémiste par la défense locale. Malheureusement, sur un nouveau déboulé sur le côté gauche, la défense centrale ratait le ballon dont héritait un Perrecycois qui tirait au but et ne laissait aucune chance à Mattéo CAMPISI qui avait retardé l'échéance à plusieurs reprises jusqu'à présent. (1 / 2). L'arbitre sifflait la fin du match peut après.

Nul doute que Thomas LORIAU et Clément CHAUSSIVERT (Chichi pour les intimes) sauront remotiver leur troupe pour le prochain match.

A noter la présence des Présidents de la Jstel, Samuel GAUTHIER, de l'ES Toulonnaise, Laurent DIRY et du FC UXEAU Pierre Alexandre BONDOUX sans compter celle de l'homme à la double casquette Laurent COLLEONI vice Président de la EST et de la JSTEL qui a fait office d'arbitre de touche